Actualités

Aug 25, 2013

Experimenter des milieux inhabituels en travaillant en Australie - Questions-réponses: Trouver du travail dans un resort


Les articles que j'ai publiés sur mes expériences de travail à Heron Island et à Kings ont suscité pas mal d'interêt auprès de plusieurs backpackers en Australie.
Category: Australie
Posted by: admin

Les articles que j'ai publiés sur mes expériences de travail à Heron Island et à Kings ont suscité pas mal d'interêt auprès de plusieurs backpackers en Australie. J'ai reçu plusieurs messages de personnes me demandant des conseils. Voici donc des réponses aux questions que vous êtes susceptibles de vous poser en vue de travailler dans un resort en Australie.

Comment faire pour postuler dans un resort? Est ce que c'est facile d'obtenir un poste?

Il faut tout simplement envoyer son CV et une lettre de motivation aux resorts de votre choix. Il est en général facile de trouver leurs adresses email directement sur leur site internet. La plupart des sites internet ont une page “Contact” ou “recrutement”. Ensuite tout est question de chance: soit on a besoin de vous...ou pas! Peut être que vous n'allez pas recevoir de réponse avant plusieurs semaines voir plusieurs mois! Si c'est silence radio complet une fois que vous avez envoyé votre CV n'hésitez pas à contacter le resort directement par téléphone. Demandez si ils recherchent du monde pour travailler ou demandez directement à parler à l'HR (ressource humaine) qui s'occupe des recrutements.

 

 

Dois-je faire la demande pour un job spécifique?

Je pense que c'est mieux en effet de faire la demande pour un job spécifique. Les resorts recherchent régulièrement des personnes dans les deux plus grands départements Housekeeping (lingerie, service et nettoyage des chambres, entretien des lieux public) et Food and Beverage (serveurs et barmans) Si vous êtes prêt à accepter n'importe quel poste n'hésitez pas à l'indiquer dans votre lettre, cela ne peut qu'augmenter vos chances de vous voir offrir un travail.

A quelle période de l'année ai je le plus de chance d'obtenir un job?

Cela dépend ou se situe le resort dans lequel vous désirez travailler. Vous aurez certainement plus de chance d'obtenir un poste pendant la saison haute. Les îles de la côte Est d'Australie grouillent de touristes en été (octobre-janvier) les resorts vont donc employer un maximum de personnes pendant cette période. En revanche pour un resort dans le centre de l'Australie comme Kings Canyon vous aurez peut être plus de chance pendant la période d'hiver qui attire plus de touristes.

Est-ce qu'on est nourrit et logé lorsqu'on travaille dans un resort?

A Kings Canyon et Heron Island environ 150 dollars nous était déduis chaque semaine de notre paye pour notre logement et la nourriture; ce qui n'est pas grand chose! Chaque resort a une cantine et un chef qui cuisine pour les employés. On ne meurt pas de faim puisque ce sont des buffets qui sont servis matin, midi et soir! Quant aux chambres elles sont en général très basiques avec un lit, un bureau et un placard. Parfois vous devrez partager la chambre avec quelqu'un d'autre. Les toilettes et les douches sont communes le plus souvent.

 

 

Les personnes qui y travaillent sont elles uniquement des backpackers ou y a t-il aussi des locaux ?

Seuls les employés vivent à l'année dans les resorts de Kings Canyon et Heron Island. La moitié des employés sont des backpackers venant des quatre coins du globe. L'autre moitié sont des Australiens qui se lancent dans une carrière dans l'hôtelerie ou tout simplement dans une expérience de travail différente à l'écart des villes.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas