Actualités

Nov 1, 2013

Faire du vélo autour des lacs du Yunnan


Située à proximité du Tibet le Nord de la région du Yunnan regorge de montagnes et de lacs qui permettent de s'engouffrer facilement dans la nature avec des excurtions de un ou deux jours à pied ou à vélo.

Category: Chine
Posted by: admin

Située à proximité du Tibet le Nord de la région du Yunnan regorge de montagnes et de lacs qui permettent de s'engouffrer facilement dans la nature avec des excurtions de un ou deux jours à pied ou à vélo. La plupart des villes offrent la possibilité de louer des VTT à prix variant entre 20 et 30 Yuan (soit moins de 3 euros) pour la journée.

 

 

J'ai donc fait ma première ballade en vélo à 3200 mètres d'altitude dans la petite ville de Shangri-La. Mon choix s'est porté sur le lac Napa Hai, situé à 7km au Nord Ouest de la vieille ville. Le vélo permet facilement d'échaper aux cars de touristes chinois qui se contentent de prendre une centaine de photos du lac avant de repartir. La route menant au lac est superbe avec un cadre à couper le souffle. Des nuages bas semblent se détacher littéralement du ciel que j'ai rarement vu aussi bleu. En route j'ai pu observer quelques locaux pêcher, j'ai dû demandé mon chemin à deux enfants en route pour l'école traversant les prés occupés par des troupeaux de yaks, chevaux et chèvres. La réflexion parfaite des montagnes et du ciel sur les eaux calmes des ruisseaux donnent un caractère presque surnaturel à ce lieu.

 

 

Une semaine plus tard j'ai à nouveau loué un vélo pour deux jours afin de faire le tour du lac immense de Dali qui fait plus de 100 kilomètres de circonférence. Le lac Erhai Hu (soit le lac oreille pour sa forme) est le septième plus grand lac d'eau douce de Chine. La partie Ouest du lac est probablement la plus interessante car une voie spéciale pour les vélos permet de traverser une dizaine de petits villages qui bordent le lac et de voir les locaux – hommes et femmes - travailler dans les champs de riz ou pecher au bord du lac. En route je rencontre un groupe de trois chinois qui comme moi font le tour du lac. Ils parlent à peine anglais mais ils m'invitent à les joindre et m'invitent même à manger.

 

Le côté Est est peut être plus scénique avec des vues agréables qui dominent le lac mais il faut pédaler presque tout le long sur la route. Cela permet néanmoins d'apercevoir de belles îles et de longer la chaîne de montagnes imposantes du Cang Shan qui s'élève majestueusement au dessus de Dali.

 

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas