Actualités

Feb 3, 2012

New York 1ere Partie


- Sorry M Seon your bag is still in London...

-Really?!?!? Oh well, shit happens

J'arrive donc à l'aéoroport JFK de New York sans mon sac à dos...On ne me donne pas d'explication juste une carte British Airways avec 50 dollars dessus. Il n'empêche que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, je m'en fou je suis à New York!

Category: Les Etats Unis
Posted by: admin

- Sorry M Seon your bag is still in London...

-Really?!?!? Oh well, shit happens

J'arrive donc à l'aéoroport JFK de New York sans mon sac à dos...On ne me donne pas d'explication juste une carte British Airways avec 50 dollars dessus. Il n'empêche que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, je m'en fou je suis à New York!

Le temps d'envoyer quelques emails à gauche à droite que Patrick, mon ancien colocataire anglais qui va m'accompagner pendant deux mois, me rejoint enfin. A nous New York!
L'arrivée en navette dans la ville plongée dans la nuit est incroyable, on est aussi tôt saisi par l'immensité des buldings éclairés car en effet New York est bel et bien bigger than life.

On nous emmène directement à l'auberge de jeunesse que nous avions reservé à l'Est de Manhattan pour la première nuit. On se retrouve dans un petit appartement avec un italien bien sympa.

Le lendemain matin motivés plus que jamais après avoir profité du petit déjeuner de l'auberge, munis d'une carte nous nous lançons à la découverte de la ville à travers une marche qui aura duré 10 heures, oui vous avez bien lu 10 heures!

Nous commençons par nous rendre à Central Park situé à une petite demie heure de notre auberge.

Ce parc est immense, il s'étend sur plus de 3 kilomètre! La ballade est extremement agréable d'autant plus que le temps est radieux, il fait bon, le soleil brille, il n'y a aucun nuage, on est super bien.

C'est lorsque nous sortons du parc que nous sommes marqués par la grandeur de la ville, on est soudain confronté à d'immenses buildings tous plus grand les uns que les autres au milieu desquels se faufilent des milliers de taxis jaunes. On commence tout juste à réaliser l'ampleur de la ville complétement démesurée.

On marche les yeux levés au ciel sur plusieurs kilomètre; il y a des magasins et des écrans publicitaires absolument de partout!!!

Nous passons devant une sucession d'icônes de la ville tels que Time Square – à côté duquel Picadilly Circus a bien pale mine – mais aussi le Madison Square garden et l'Empire State bulding situé au plein centre de Manhattan.

Puis on continue; on se faufile à travers des grandes avenues jusqu'à ce qu'on arrive à des quartiers tout autant animés tels que Chinatown, Soho ou Little Italy.

La nuit tombe et il commence à faire froid. Nous avons rendez vous chez Pablo et Ruben, deux couchsurfers qui habitent dans le Queens a l'Est de Manhattan et qui ont bien eu la gentillesse de nous acceuillir pour deux nuits. Nous arrivons au Sud de Manhattan ou nous traversons le Brooklyn Bridge; qui rejoint l'ile opposé; la vue de nuit est à couper le souffle on en oublie le froid et le mal de jambe!

C'est avec un peu de retard qu'on arrive finalement à destination et ou nous faisons la connaissance de Ruben et Pablo.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas