Actualités

Feb 14, 2012

New York Partie 2



Category: Les Etats Unis
Posted by: admin

Ruben et Pablo sont les deux premières personnes chez qui nous avons logé. Nous sommes restés sur leur clic-clac deux nuits. L'un espagnol, l'autre porto ricain ils nous accueillent les bras ouvert.

Apres notre longue marche à travers la ville nous sommes épuisés. Avant de m'écrouler de fatigue je vérifie quand même sur le site de la British Airways si il n'y a pas de nouvelles de mon sac mais on en est toujours au même stade 'nous tentons de localiser votre sac' Ce qui ne se veut pas très rassurant. Le lendemain je décide donc de les appeler pour tenter d'en savoir plus mais en vain ils n'ont aucune idée d'ou se trouve mon sac et encore moins si je vais le récupérer!

En fin de matinée nous nous rendons au Sud de Manhattan au Ground Zero ou ont eu lieu les attaques du World Trade Center. Nous voulions voir le mémorial mais il fallait réserver en avance pour pouvoir accéder au site.Ensuite après un bon chinois nous prenons un ferry qui passe devant Ellis Island qui héberge la Statue de la Liberté que nous apercevons au loin et qui n'est finalement vraiment pas si grande que çà. On sera beaucoup plus impressionné par la vue imposante du bateau sur Manhattan et son superbe couché de soleil.

Il est finalement temps de laisser Pablo et Ruben car un autre couch surfer nous attend de l'autre côté de la ville. Mais avant nous nous rendons au 9/11 Mémorial que nous n'avions pas pu voir la veille. La sécurité y est plus élevée que dans un aéroport, on passera d'ailleurs plus de temps à se faire fouiller qu'à visiter le site. A la place des tours ont été construits deux énormes bassins carrés au centre desquels se trouvent deux bloc carré ou s'écoule de l'eau. Tout autour des bassins on peut lire le noms des personnes qui ont péris lors des attentats du 11 Septembre.

Après un Mcdo rapide on rejoint Leland, un jeune Californien qui a la gentillesse de nous laisser dormir sur son canapé pour une nuit. Le soir il nous emmène même voir un spectacle burlesque dans un pub à côté de chez lu i. Malgré la fatigue on passe une excellente soirée.

Le lendemain nous voila reparti pour une longue promenade dans Brooklyn. Nous longeons la rivière jusqu'au Manhattan Bridge qui nous ramène à Manhattan. Au passage nous mangeons dans un fast food très populaire dont la spécialité est le falafel. Il nous avait été conseillé par plusieurs personnes vivant à New York nous décidons donc de tester Moonmoot et nous ne sommes pas déçus. Si vous cherchez quelque chose de bon, rapide à manger, un peu différent et pas très cher, n'attendez pas, allez chez Moonmoot.

En fin d'après midi nous nous rendons à Grand Central Station pour chercher Kate, une amie de Londres qui se joint à nous pour le reste de notre escapade américaine. Notre dernier jour à New York a été marqué par l’ascension du mythique Empire State Building. Du 86eme étage du monument la ville est à nos pieds et nous assistons encore une fois à un magnifique couché de soleil. La vue de la haut est tout simplement spectaculaire.

Le soir nous rejoignons Gaétan, un ami du lycée que je n'avais pas revu depuis 5 bonnes années et qui habite maintenant à New York. Les retrouvailles se font autour d'un délicieux repas Thai près de Union Square.

Des images déjà plein la tête il est temps de quitter New York qui nous a ébahi par sa démesure. On a beau en avoir entendu parlé, d'avoir vu des films, rien ne peut vous préparer à l'ampleur de la ville jusqu'à ce que vous vous retrouviez au pied de ses gigantesques buildings !! A l'heure ou j'écris cet article nous sommes à bord de la navette qui nous conduit à Philadelphie ou nous allons passer le week end avec un couch surfer, Eric qui va nous héberger et nous faire découvrir la ville pendant le week end.

Comments