Actualités

Mar 10, 2012

A la découverte du Mexique


Cela fait déjà une semaine que nous sommes sur le territoire Mexicain et je suis complètement tombé sous le charme de ce pays chaleureux et coloré
Category: Mexique
Posted by: admin

Cela fait déjà une semaine que nous sommes sur le territoire Mexicain et je suis complètement tombé sous le charme de ce pays chaleureux et coloré.

Nous avons passé deux jours dans la capitale, Mexico City, ville immense avec un potentiel énorme. Nous avons admiré les murales du Pallacio de Bella Artes. Je me suis enfin penché sur l'oeuvre de Frida Khalo, grande peintre mexicaine dont j'ignorais l'existence. Nous nous sommes rendus au Sud de la ville dans le quartier de Coyoacan ou se situe la maison bleue (la Casa Azul) dans laquelle elle a vécu avec son mari Diego Riviera, peintre mexicain influent et tout aussi populaire.

Nous avons passé une journée à explorer les pyramides gigantesques de Teotihuacan. Coup de coeur pour les pyramides de la Lune et du soleil au sommet de laquelle des milliers de Mexicains font la queue pour pouvoir poser leur doigt au centre de la pyramide.

Dommage que le lieu soit pollué par une armée de marchants très bruyants qui vendent tous la même chose. Le musée du site mérite également qu'on s'y arrête pour son immense reconstitution du site en maquette

Les mexicains que nous avons recontré via couchsurfing ont été d'une gentillesse incroyable. Pour le petit déjeuner, Mirsha, notre couchsurfer a Mexico City nous a emmené dans un marché traditionel pour manger des tacos. Un paradis terrestre pour les carnaciers amateurs d'abats vu qu'au Mexique on mange l'animal tout entier! La découverte culinaire est exceptionelle, on est bien loin de la nourriture dîtes mexicaine que l'on trouve en Europe.

A l'heure ou j'écris cette article nous revenons d'un séjour de deux jours à Puebla qui est une ville située à deux heures au sud de Mexico City. Je suis tombé sous le charme de cette ville ultra colorée remplie de petite cours et d'églises plus jolies les unes que les autres. Nous sommes restés chez Marianna une couchsurfeuse qui habite chez ses parents. Tous ont été adorables et très acceuillants.

Marianna nous a emmené un peu partout dans la ville et nous a fait essayé des spécialités mexicaines plus délicieuses les unes que les autres: le mole poblano (viande servie avec une sauce à base de cacao, spécialité de Puebla), les tamalesà (gateau de semoule cuit à la vapeur dans des feuilles d'épis de mais) et le camote (confiserie sucré à base de patate)

Enfin elle nous a emmené jusqu'à Cholula, petite ville située à quelques kilomètres de Puebla cernée par quatre volcans dont le Popocatepel qui est toujours en activité et dont on peut voir la fumée s'élever au ciel. Du sommet de la pyramide de Cholula – la plus grande du Mexique mais qu'on ne voit pas puisqu'elle est enfouie sous la colline nous avons vu un couché de soleil spectaculaire sur la ville.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas