Actualités

Mar 18, 2012

West America Roadtrip


Bref compte rendu de notre road trip West America 13-29 Février
Category: Les Etats Unis
Posted by: admin

Bref compte rendu de notre road trip West America 13-29 Février

Albuquerque

C'est au Nouveau Mexique, à Albuquerque que nous avons attéri le 12 février pour récuperer le 4x4 tout neuf que nous avions loué. Nous avons passé une nuit dans une auberge de jeunesse pas chère du tout et très acceuillante. Elle s'appelle Route 66 Hostel, n'hésitez surtout pas à vous y arrêter si vous êtes de passage.

Flagstaff

C'est entre Albuquerque que nous avons eu un accident de voiture qui aurait pu mettre un trait à l'aventure. Heureusement plus de peur que de mal, on est remorqué et on repart sur nos deux jambes et quatre roues!

Grand Canyon

Nous passons une demie-journée au Grand Canyon ce qui n'est pas beaucoup poursuivant tout ce qui est à voir et à faire à l'intérieur. Je suis émerveillé par l'étendu et la beauté surréaliste de ce canyon

Bryce Canyon

Bryce Canyon est un autre parc national qui a la particularité d'abriter un immense amphithéatre crée par l'érosion et qu'il ne faut apparamment ne manquer sous aucun prétexte lorsque qu'on part à l'aventure de l'Ouest des Etats Unis. Malheureusement nous n'avons rien vu de ce canyon à cause des conditions météos. Comme vous le constaterez ci dessous, il nous a été difficile d'admirer le paysage

Monument Valley

Il vaut le coup de passer toute une après midi à Monument Valley. Si vous avez la voiture adécquate vous vous régalerez à conduire au milieu des falaises et des rochers. Mon coup de coeur de début de voyage pour l'immensité et la beauté des paysages en plein far West. Ne manquez pas également le petit musée de John Wayne qui est gratuit et rappelle les westerns qui ont été tournés sur le site.

Vegas

Manger, boire, jouer. C'est à peu prêt tout ce que je retiendrai de Vegas après avoir joué 20 dollars pour un ami et englouti un burger de 8000 calories à l'issue d'un pari stupide. Restera tout de même la fontaine du Belagio, magnifique de nuit ainsi que l'experience unique du drive-in cinéma, soit regarder un film de la voiture sur un parking avec du popcorn au beurre salé.

San Francisco

San Francisco aura été la ville la plus marquante que nous avons visité sur la côte Ouest des Etats Unis. Avec son impressionant Golden Gate et ses rues en pente San Francisco est une ville qui ne laisse pas indifférent. Nous sommes restés une nuit dans une auberge de jeunesse qui vault le coup d'oeil pour sa bonne ambiance. La visite guidée de la Prison d'Alcatraz que l'on peut rejoindre en bateau est une attraction a ne pas manquer.

Monterrey

Monterrey est une charmante petite ville, très calme mais qui vaut le coup d'oeil. Nous y sommes restés seulement le temps d'un après midi et une nuit mais grâce à notre couchsurfer nous avons pu voir un magnifique couché de soleil au bord de la mer. Monterrey est reconnu pour être la ville natale de Steinbeck.

Los Angeles

La route entre Monterrey et Los Angeles longe l'océan et offre de sublimes points de vue. En route n'hésitez pas à vous arrêter à Las Piedras Blancas qui est une baie qui heberge toute une colonie d'éléphants de mer.

Notre passage a LA aura été très bref. Nous avons seulement exploré le quartier d'Hollywood. Nous avons grimpé les collines pour pouvoir apercevoir le célèbre signe. Nous avons également marché sur les étoiles des stars à Hollywood Boulevard qui s'étend sur des kilomètres.

Tant que vous y êtes n'oubliez pas de tester le IN and Out qui est une chaîne de fast food typiquement Calofornienne et qui vous permet de manger un burger moins cher qu'au Mcdo. Aussi si vous allez l'occasion allez manger un sandwich chez Diddie Riese. Leurs sandwichs sont composés de deux cookies et d'une boule de glace. Vous devrez peut être faire la queue tellement ils sont populaires mais cela vault le coup et c'est vraiment très bon marché.

San Diego

Il parait que San Diego est la ville ou il fait tout le temps chaud sur la côte Ouest des Etats Unis pourtant c'est le seul endroit ou nous avons eu un peu de pluie. C'est peu être la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment accroché avec cette ville qui m'a laissé indifférent bien que nous y sommes restés 3 jours. Nous devions passé notre dernière nuit dans une auberge de jeunesse mais Jo et Jess les couchsurffeurs qui nous ont acceuilli ont eu la gentillesse de nous héberger une nuit de plus.

Nous avons arpenté le Balboa Parc qui est rempli de musées. Nous avons visité le Museum of Man.

C'est à San Diego que nous avons goûté une spécialité local qui s'appelle French Dip. C'est un sandwich dans lequel on peut mettre n'importe quoi (jambon, viande) qui a la particularité d'être servi avec du jus de viande. On trempe donc le sandwich dans le jus et c'est très bon!

Du port nous assistons au dernier couché de soleil sur le territoire américain.

Le climat

Avec ce roadtrip j'ai eu l'impression de traverser au moins cinq pays différents à cause du climat qui n'a jamais cessé de changer tout comme les routes que nous avons traversées.

La Police

Eh oui nous avons eu à faire à plusieurs reprises aux forces de l'ordre!

La première fois lors de notre accident. Lunette de soleil; clope à la bouche le policier prend des photos de notre voiture qui s'est retrouvé à la verticale dans le décors en nous tapant la tchache sans même faire de controle d'alcoolémie.

La deuxième fois, c'est à cause de moi qu'on se fait arrêter vu que j'ai commencé à m'engager sur une route à contresens. Heureusement je m'en suis tout de suite apercu et en une marche arrière tout aurait été oublié si une voiture de polic n'était pas passé par là! La encore le policier a juste vérifié nos papiers, demandé d'ou on venait, rigolé et aussitôt reparti.

Enfin, Patrick, mon compagnon de voyage, s'est fait arrêter à deux reprises pour excès de vitesse et là encore la police a été vraiment sympa puisqu'il s'en ai tiré à chaque fois avec un avertissement. Si vous aussi pensez conduire aux Etats Unis prenez garde aux patrouilles de police qui controlent les autoroutes.

Se loger

Durant ces deux semaines de roadtrip nous avons dormi un peu de partout. Dans la voiture les cinq premiers jours. C'est vrai qu'à trois c'était un peu serré et on a vraiment pas eu chaud mais cela nous a permi d'économiser pas mal d'argent. La première nuit nous n'avions qu'un duvet pour trois en guise de couverture pensant que ca suffirait! Je m'en souviendrai toujours c'etait sur le parking du Mcdo a Flagstaff et il a neigé cette nuit là; le matin nous êtions frigorifiés et nous sommes allés acheté des couvertures dans un magasin d'occasion qui se trouvait sur le parking!Nous avons passé deux nuits dans deux excellentes auberges de jeunesse (Albuquerque et San Francisco) Enfin sur la côte nous avons dormi 7 nuits chez l'habitant grâce à Couchsurfing (San Francisco, Monterrey, Los Angeles, San Diego) que je recommande à 200% Toutes les personnes qui nous ont acceuilli jusqu'à présent ont été adorables et se sont bien occupées de nous.

Quelques chiffres

En 17 jours nous avons parcouru 3400 miles soit 5470 kilomètres. L'essence nous aura coûté au total 570 dollars soit 430 euros

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas