Actualités

Nov 14, 2011

Quels vaccins pour un tour du monde?


Je me suis rendu le 7 Juin au centre de vaccination  ISBASantéPrévention de Lyon. Là j’ai fait le point avec un médecin sur les nombreux vaccins dont je vais avoir besoin et j’ai même eu droit à mes premieres injections: l’une pour la Typhoide et l’autre pour la fievre jaune...
Category: Préparation
Posted by: admin

Je me suis rendu le 7 Juin au centre de vaccination  ISBASantéPrévention de Lyon. Là j’ai fait le point avec un médecin sur les nombreux vaccins dont je vais avoir besoin et j’ai même eu droit à mes premieres injections: l’une pour la Typhoide et l’autre pour la fievre jaune.

Les vaccins assez couteux dans l’ensemble – et non remboursés- représentent une part considérable du budget pour un voyage autours du monde. Il faut compter environ 400 euros. Bien sûr, ce n’est pas une obligation de tous les faire – tout dépend de votre itinéraire- mais ils sont fortement recommandés. Vérifiez donc si vous avez déjà eu votre vaccin pour l’hépatite B; c'était le cas pour moi je n'ai donc pas eu à le refaire.

Lorsque je suis retourné à Londres au mois de septembre je suis allé voir mon médecin généraliste et à ma grande surprise il m'a fait une injection pour la méningite A et C...gratuitement, alors qu'en En France ce vaccin coûte environ 42 euros!

Ensuite j'ai commencé à me tourner vers les cliniques de voyage à Londres et à comparer leurs prix qui varient considérablement d'une clinique à une autre. Il vaut donc le coup de prendre du temps pour comparer les prix- la plupart du temps ils sont indiqués sur le site des centres de vaccination sinon il ne faut pas hésiter à les appeler.

Mon choix s'est arrêté sur First Contact (http://www.1stcontact.com/travel/travel-vaccinations.aspx) Bien que la qualité de leur accueil et de leurs conseils soient assez déplorables, le prix de leurs vaccins sont imbattables! En effet, tandis qu'en France les trois injections pour la rage coûtent environ 150 euros, je ne vais payer que 70 euros! A noter que pour ce prix je n'ai droit qu'à un vaccin dont l'efficacité ne devrait durer qu'un an.

L'infirmière que j'avais vu a la clinique de Lyon m'avait recommandé de faire le vaccin contre l'encéphalite japonaise (2 injection à 90 euros) Or après après mure réflexion j'ai décidé de ne pas faire ce vaccin. En effet d'après mes recherches c'est une maladie qui se fait de plus en plus rare et qui est transmise aux humains par les animaux (cochons et certains oiseaux sauvages) par l'intermédiaire d'une piqure de moustique. D'après le site NHS il y a moins d'un cas d'encéphalite japonaise tous les millions de voyageurs et seulement deux cas ont été reportés en Angleterre: l'un en 1982 et l'autre en 1994...Ce qui devrait me laisser quand même une petite chance!

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas