Actualités

Mar 28, 2012

San Juan Chamula


San Juan Chamula est un petit village d'indigènes situé dans le Chiapas à quelques kilomètres de San Cristobal. C'est l'entrée dans l'église de ce village qui m'a le plus marqué mais l'utilisation de l'appareil étant formellement interdite je n'ai plus que les mots pour vous donner une vague idée de ce lieu mystique et à l'atmosphère quelque peu perturbante
Category: Mexique
Posted by: admin

San Juan Chamula est un petit village d'indigènes situé dans le Chiapas à quelques kilomètres de San Cristobal. C'est l'entrée dans l'église de ce village qui m'a le plus marqué mais l'utilisation de l'appareil étant formellement interdite je n'ai plus que les mots pour vous donner une vague idée de ce lieu mystique et à l'atmosphère quelque peu perturbante.

L'intérieur de cette église ne ressemble à aucune autre église dans laquelle je sois rentré. Le sol est recouvert d'aiguilles de pin et de lampions qu'éclairent les fidèles. Sur les côtés se trouvent des peintures et sculptures de saints espagnols qui sont ornés de fleurs et de bougies qui s'accumulent au fil du temps. Il n'y a aucun siège dans cette église. Les gens qui prient sont agenouillés à même le sol en buvant du coca cola. Il semblerait qu'à l'origine ils buvaient du Posh une eau de vie extremement alcoolisée qu'ils avalaient avant de recracher en souffllant pour évacuer les esprits maléfiques. Mais c'est durant ces dernières années que le Posh a été remplacé par le coca cola qui fait roté et donc extirpe le mal plus rapidement ( Explications guide du Routard!!)

Soudain on entend un cri d'animal mais personne ne réagit, cela semble tout a fait normal. Je m'avance jusqu' au niveau de l'autel où un religieux est en train d'égorger un poulet qu'une femme du village a apporté. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe et je n'ai alors qu'une envie, c'est de quitter cet endroit!

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas