Actualités

Mar 29, 2012

Bilan Mexique


L'heure du bilan a sonné. En vrac voici une liste de faits marquants basée sur notre experience personnelle durant le mois que nous avons passé au Mexique.
Category: Mexique
Posted by: admin

L'heure du bilan a sonné. En vrac voici une petite liste de faits marquants et anecdotiques basée sur notre experience personnelle durant le mois que nous avons passé au Mexique.

Tout d'abord les Mexicains sont d'une grande gentillesse; nous avons découvert un pays extrêmement chaleureux. Ils vous acceuilleront à bras ouverts, 'Mi casa tu casa' et si ils ont le temps ils prendront le temps de vous montrer leur ville et de vous faire essayer leurs spécialités locales.

Attention en revanche lorsque vous demandez une direction; le mexicain est tellement gentil qu'il ne vous dira jamais qu'il ne sait pas ou se trouve tel ou tel endroit et il ne vous guidera pas forcément ou vous voulez aller!

Ne vous inquiêtez pas si vous arrivez en retard à un rendez vous avec un Mexicain vous pouvez être à peu pres sur qu'il sera plus en retard que vous!

Le Mexique est un pays fortement marqué par la religion. En plus d'être envahi d'églises – à chaque coin de rue toutes plus colorées et plus belles les unes que les autres- on trouve des Vierge absolument de partout même dans la plupart des transports en communs; vous devenez même suspicieux lorsque le petit Jesus ou la Vierge n'est pas accroché au rétroviseur du Taxi ou du bus.

Une des nombreuse église colorée de Puebla

Une note d'ailleurs sur la représentation du Christ qui est bien plus graphique qu'en Europe. En effet, certaines sont très réalistes avec beaucoup de détails sanglants qu'on ne trouverait jamais dans nos églises.

Un Christ sanglant dans une église de Puebla

L'un des modes de transports le plus populaire et le moins cher est le collectivo. Cela peut être soit un petit camion dans lequel vous n'avez cas vous jeter à l'arrière ou bien un taxi un peu douteux. Dans n'importe quel cas, ne soyez pas surpris si quelqun vient s'asseoir juste à côté de vous et vous pousse un peu pour partager le même siège!

Patrick a bord d'un collectivo

Attention aux sauces! Les mexicains mangent très épicé donc si vous ne voulez pas finir en pleures; rouge et tout transpirant au plein milieu d'un restaurant mieux vault tester la sauce avec le petit doigt avant

Enfin, ne soyez pas surpris si l'on vous dévisage dans la rue, c'est juste que vous avez l'air très européen et les mexicains semblent aimer ça. Il se pourrait même qu'on vous arrête pour prendre une photo ou si ce sont des enfants attendez vous à ce qu'ils vous appellent gringos – mot espagnol familier pour designer les américains mais de nos jours utiliser pour n'importe quelle personne étrangère.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas