Actualités

Apr 4, 2012

Cinq jours à Panama City


C'est avec un gros coup de blues que je suis arrivé à Panama City en pleine nuit le 26 mars. Mon état d'esprit a donc peut être affecté mon rapport avec cette ville qui m'a laissé un sentiment plutôt mitigé
Category: Panama
Posted by: admin

Laissant un lieu paradisiaque, Cancun, et mon compagnon de voyage c'est avec un gros coup de blues que je suis arrivé à Panama City en pleine nuit le 26 mars. Mon état d'esprit a donc peut être affecté mon rapport avec cette ville qui m'a laissé un sentiment plutôt mitigé

Commençons donc par les points négatifs avec le climat. Tropical il est la plupart du temps chaud et humide. L'air est donc difficilement respirable et on transpire tout le temps sans parler des moustiques qui s'en donnent à coeur joie. On se demande d'ailleur comment les Panamiens font pour sortir se promener en Jeans avec une telle chaleur. On va dire que le short n'est pas vraiment integré dans la culture d'Amerique centrale et latine.

Ensuite il y a l'esthetique de la ville qui n'est pas très jolie. Elle ressemble beaucoup à Miami – sauf qu'au moins à Panama ils savent parler anglais, aiment ils plaisanter! Heureusement mon auberge ne se trouvait pas dans le centre de la ville mais dans le quartier historique, coloré avec des habitations de type coloniale très sympa à visiter....en une matinée!

Enfin il faut bien se le dire, la ville est grande mais il n'y a pas grand chose à faire à Panama City. On en a vite fait le tour. Le mieux est donc d'avoir une voiture pour pouvoir explorer les environs. Une américaine qui était dans le même dortoire que moi a loué une voiture pour une journée nous sommes donc partie du côté des Caraibes pour voir le Fort Saint Laurent entouré de forets sauvages. Très jolie excurtion qui nous a fait passé par le fameux canal.

Ensuite il a bien fallu que je remplisse les 4 jours qu'il me restaient. Je suis donc parti en exploration dans l'immense Parc Metropolitana qui s'étend sur plusieurs hectares. Il y a des ballades sympas de 2,3 heures en pleines jungles. Ainsi j'ai pu voir des singes, tortues, papillons multicolores et fourmis géantes.

Sinon une chose à faire est d'aller manger des Cevishes - fruits de mer servis dans un gobelet- dont les Panamien raffolent au bord de l'eau. Il faut aussi aller manger au moins une fois dans une des cantines qui servent que de la nourriture traditionelle – plats simples souvent a base de poulet dont des soupes. Aussi un matin en me baladant j'ai eu la chance de tomber sur un ramasseur de noix de coco qui m'en a ceuilli une directement de l'arbre. Delicieux!

Enfin, les Panamiens sont tres gentils, certains vous saluent même dans la rue ou vous previennent lorsque vous vous dirigé vers un quartier pas tres sûr, de meme que la police qui est omniprésente.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas