Actualités

Apr 13, 2012

Premieres impressions


Après un passage éclair au Panama me voila enfin entré dans le pays redouté, le plus dangereux de mon voyage disent il.
Category: Colombie
Posted by: admin

Après un passage éclair au Panama me voila enfin entré dans le pays redouté, le plus dangereux de mon voyage disent il.

Déjà bientôt deux semaines que je suis en Colombie, un pays ou on se sent bien. La nourriture est délicieuse – les fruits en tête de liste- le climat est agreable – chaud à Medellin, encore bien plus chaud au Nord- et les gens sont d'une extreme gentillesse! Encore une fois je me suis fait acceuillir comme un roi lors de mon arrivée par la famille de Henry, couchsurfer à Medellin, deuxième métropole du pays. Sa mère fait des efforts pour me parler lentement afin que je la comprenne et elle nous a cuisine des plats tous meilleurs les uns que les autres.

Une autre anecdote qui me fait penser de manière positive à ce pays est lorsque je me suis débrouillé pour laisser ma pochette contenant mon argent, mes cartes, mon passeport sur le comptoir d'une boutique. Chance ou pas; il n'empêche qu'une dame me l'a rapporté bien cinq minutes plus tard en me disant de faire attention à mes affaires!

Après le Mexique et Panama le dépaysement n'est pas aussi grand que je pensais. A première vue la le pays me semble plus rangée et moins bruyante que le Mexique. Ensuite bien sur que je reste qu'un touriste aux yeux des colombiens; beaucoup en profitent et n'hésitent pas a fixer un prix special gringo qu'il est en general tres facile à faire descendre – mention spéciale pour les taxis et les bus.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas