Actualités

May 8, 2012

Un passage mouvementé à Cartagène


Après avoir passé le week end au parc de Tayrona je me suis rendu à Cartagène qui se situe à environ 4 heures de bus de Santa Marta.
Category: Colombie
Posted by: admin

Après avoir passé le week end au parc de Tayrona je me suis rendu à Cartagène qui se situe à environ 4 heures de bus de Santa Marta.

Il faisait extrèmement chaud sur la côte et à Cartagene encore plus! En sortant du bus la chaleur vous étouffe. Je rejoins Fabien, français que j'avais rencontré dans une auberge de jeunesse à Panama et qui fait à peu près le même parcours que moi en Colombie. A mon arrivée à l'aurberge de jeunesse je le trouve cloué au lit, ca fait une semaine qu'il est malade! Je pose toutes mes affaires exténué par la chaleur et c'est bientôt à mon tour de ne pas se sentir bien! Je commence à avoir une montée de fièvre avec un mot de tête qui me cloue au lit pendant 24 heures. Il fait certainement plus de 30 degrés dans la chambre et je suis pris de frisson; je tremble de froid. C'est avec beaucoup de mal que je me sors du lit pour pouvoir aller acheter 2 litres d'eau que je m'efforce à boire. Finalement cela suffit avec une bonne douche froide à faire passer la fièvre. Mon séjour à Cartagène est donc sauvé de justesse; il me reste deux jours pour parcourir la ville. Une ville magnifique, extrèmement colorée. Avec Fabien et une copine allemande à lui nous nous rendons à la Boquilla qui est un petit village de pêcheur qui se situe à une bonne demie heure de Cartagène. La plage est déserte et l'eau extrêmement chaude. On nous propose un poisson au riz de coco pour 30000 pesos (15 euros) que nous parvenons à négocier à 15000 (7 euros). Un repas délicieux sur la plage dans un cadre plutôt idyllique.

C'est au moment de repartir de Cartagène pour aller de Bogota en avion que j'ai fait la plus grosse gourde de mon voyage, heureusement sans aucune répercution! Je me rend à l'aéroport tôt le matin car mon vol était à 8h25. J'arrive une heure avant, montre mes papiers, on me dit d'attendre, de pas me précipiter, que j'ai du temps...Ce qui m'étonne vu que mon vol est dans moins d'une heure et qu'il y a toute la sécurité à passer. Bref, j'obéis et m'en vais attendre avec les autres passagers. J'attends une bonne demie heure lorsque je commence à m'inquiéter, aucune annonce et je ne trouve pas mon vol indiqué sur les panneaux. Je m'inquiète et vais demander des explications et là on me dit qu'il n'y a pas de vol à 8h25... Or je suis sur de moi, même si je n'ai pas imprimé mon billet j'avais revérifié la veille. J'insiste mais l'hotesse de l'air est tout aussi convaincu que moi. Un agent d'information m'emmène alors dans son bureau pour que je puisse aller revérifier l'email de confirmation pour vérifier l'heure de mon vol. Et là le verdict tombe... J'avais bien raison...mon vol était bien à 8h25....PM soit 20h25!!!!!Un mal pour un bien puisque cela m'offre une journée supplémentaire à Cartagène ou j'en ai profiter pour prendre mon premier bain de boue à l'intérieur du volcan Tolumo!

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas