Actualités

May 8, 2012

Experience mitigée a Bogota


Par rapport aux autres endroit que j'ai visité en Colombie je suis resté assez longtemps dans la capitale du pays,Bogota pourtant c'est de loin l'endroit que j'ai le moins apprécié.
Category: Colombie
Posted by: admin

Par rapport aux autres endroit que j'ai visité en Colombie je suis resté assez longtemps dans la capitale du pays, Bogota pourtant c'est de loin l'endroit que j'ai le moins apprécié.

Tout d'abord le climat. La région du sud est extrêmement humide et assez froide au mois d'avril. Je suis arrivé sous une trombe d'eau et cela n'a pas vraiment cessé pendant 4 jours. J'ai tout de même pu visiter le musée de Botero, artiste le plus célèbre de Colombie qui peint seulement des personnes obèses.

Ensuite les colombiens que j'ai rencontrés et qui vivent a Lima n'ont pas arrêté de me dire de faire extrèmement attention, de ne parler à personne et de garder mes distances. Je ne sais pas si la ville est réellement dangereuse ou si les gens en rajoutent un peu. Il n'empêche que j'avais entendu beaucoup d'histoires pas très rassurantes sur Bogota. Du coup on devient presque paranoiaque et on se méfie de tout.

Malgré tout mon passage à Bogota à été une étape marquante car je suis resté chez une famille absolument adorable. Je me suis sentis comme faisant partie de la famille durant ces 4 jours. On m'a cuisiné des plats traditionels absolument délicieux, on a fait des jeux de sociétés et le dernier jour toute la famille m'a accompagné au Monte Serrate, grande montagne qui domine la ville. Avant de partir la mère de famille me donne un livre de sa bibliothèque pour que je puisse pratiquer mon espagnol en route.

J'ai aussi retrouvé Kelly, une amie qui a vécu à Londres il y a plus de trois ans. Le sentiment de retrouver un visage familier est plutôt étrange mais cela fait un bien fou.

Enfin c'est à Bogota que j'ai goûté aux hormigas qui sont des fourmis énormes attrapées dans la région de Satender. Dégouté au début, juste par contact avec l'insecte, je finis par le manger. Il s'avère que c'est très très bon; j'en reprends même quelques unes!

Un sentiment mitigé donc pour cette ville qui ne pas spécialement marqué pour son esthétique et encore moins pour son atmosphère mais plutôt pour les personnes que j'y ai rencontrées.

 

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas