Actualités

Jun 8, 2012

Isla del Sol


Si vous passez par l'Isla del Sol vous devez y passer au moins une nuit pour apprécier pleinement ce lieu exceptionelle.
Category: Bolivie
Posted by: admin

Si vous passez par l'Isla del Sol vous devez y passer au moins une nuit pour apprécier pleinement ce lieu exceptionnel. Certains voyageurs font l'impasse sur cette île sous prétexte qu'ils ont déjà vu l'île de Taquilé côté péruvien et c'est vraiment dommage car l'isla del sol est bien différente et encore plus belle à mon goût que l'île de Taquilé. J'ai passé une nuit sur l'île avec Lars, un autre backpacker avec qui j'ai voyagé pendant deux semaines en Bolivie. Nous sommes arrivés de Copacabana en bateau juste à temps pour admirer le coucher de soleil sur l'île. Une petite fille promenant son lama en laisse vient nous tenir compagnie.

A la base elle voulait de l'argent pour qu'on la prenne en photo avec son lama mais finalement elle s'asseoit avec nous pour discuter. Tous les enfants de l'île sont comme elle; tous cherchent le moindre prétexte pour réclamer de l'argent aux touristes. Il faut dire qu'encore une fois ce sont nous les touristes qui faisont vivre les habitants de l'île. L'agriculture est aussi très importante, en se promenant on voit hommes et femmes travailler dans les champs.

La nuit tombe et la température baisse très rapidement; autant dire que les nuits sont fraîches sur les îles du Titicaca. Mais que cela ne vous empêche pas d'admirer les étoiles. La voute étoilée est juste magnifique, je n'avais encore jamais vu aussi clairement la voie lactée! Après avoir dégusté une bonne truite de l'île avec du riz nous nous apprêtons à rejoindre notre chambre lorsque soudain à l'horizon nous appercevons comme une tache orange au sommet des montagnes qui dominent le lac. On se demande ce que c'est sur le moment: un volcan? Un incendie? Puis soudain la tâche s'élargit et c'est finalement une boule jaune qui s'élève progressivement au dessus du lac: la lune dont la lueur reflète sur le lac!

Nous sommes bouche bée et restons de longues minutes à admirer ce spectacle. Je n'avais encore jamais vu une chose pareil! Finalement nous allons nous coucher pour une nuit plutôt courte puisque nous avons mis le réveil à 6h pour pouvoir admirer le lever de soleil de la terrasse de notre chambre. La nuit est fraîche et c'est difficilement que nous sortons du lit. Mais on réalise très vite que cela en vaut la peine. Encore une fois quel spectacle!!! Probablement le plus beaux levé de soleil que j'ai vu.

Puis on déjeune sur la terrasse avec une vue imprenable sur le lac Titicaca.

On a alors toute la matinée devant nous pour explorer l'île. Nous marchons pendant des heures dans un cadre naturel exceptionelle. Et dire que j'ai presque failli passer à côté du lac Titicaca! Je n'avais prévu de rester en Bolivie que deux semaines mais heureusement j'ai prolongé mon séjour de deux semaines. La découverte de ce lieu remarquable a été une vraie surprise et un vrai coup de coeur qui a gravé de superbes images indélébiles dans ma mémoire.

 

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas