Actualités

Jul 31, 2012

Comment me suis je retrouvé à faire du woofing en Argentine?


La Malfatta est un ranch situé dans la province Entre Los Rios située dans la campagne à 4 heures au nord de la capitale Buenos Aires.
Category: Argentine
Posted by: admin

La Malfatta est un ranch situé dans la province Entre Los Rios située dans la campagne à 4 heures au nord de la capitale Buenos Aires. La ferme est tenue par un argentin de 52 ans qui recoit depuis quelques années des voyageurs du monde entier qui viennent travailler en échange d'un toit et du couvert. Certains y restent quelques jours, d'autres y restent des mois. En tous cas c'est une vraie communauté au milieu de nul part ou chacun contribue aux travaux quotidiens de la ferme.

C'est via Couchsurfing que je suis rentré en contact avec Ivan car je cherchais d'autres voyageurs partants pour louer une voiture au Nord du pays. Ivan est la première personne ayant répondu à mon annonce me proposant de se joindre à lui et à deux autres françaises avec qui il était sur le point d'entreprendre un roadtrip de plusieurs semaines. J'ai donc aussitôt la proposition et c'est à Buenos Aires qu'il m'a rejoint pour m'emmener dans sa ferme où je suis resté une semaine.J'ai ainsi pu contribuer moi aussi aux taches quotidienne tels que le coupage de bois, nourrir les animaux et labourer la terre. La maison de Ivan est extrêmement chaleureuse, on se sent immédiatement comme à la maison. Le soir on écoute du Francis Cabrel auprès de la cheminée, on s'échange nos histoires de voyage, sur les murs on peut voir des dessins et des phrases laisser par d'autres voyageurs qui sont passés par là. On se sent bien.

C'est à La Malfatta que j'ai rencontré une américaine Corrine et une Autrichienne Franzisca avec lesquelles je me suis tout de suite entendu. Un jour nous nous sommes rendus au commerce le plus proche de la ferme à pied. Nous avons dû traverser des champs et des chemins boueux et cela nous a pris au moins 5 heures allé retour ! Dire à quel point La Malfatta est isolée ; loin de tout !

J'ai également rencontré les françaises qui allaient nous accompagner durant le roadtrip avec Ivan : Laura et Cécile deux amis françaises qui étaient déjà à la ferme depuis un bout de temps. Toute une matinée nous nous sommes retrouvés à bêcher une parcelle de terrain à la main !

C'est une superbe semaine que j'ai passé à la Malfatta, une halte complètement imprévu mais qui m'a fait un grand bien avant de commencer un voyage intense sur les routes Argentines.

 

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas