Actualités

Jul 31, 2012

Road trip en Argentine - 2eme partie


C'est donc seul que je suis retourné à Salta. Cette fois le soleil est resplendissant et il fait très chaud. Je retrouve Laura et Cécile pour le repas et elles me proposent de les suivre pour un deuxième roadtrip.
Category: Argentine
Posted by: admin

C'est donc seul que je suis retourné à Salta. Cette fois le soleil est resplendissant et il fait très chaud. Je retrouve Laura et Cécile pour le repas et elles me proposent de les suivre pour un deuxième roadtrip.

Vu qu'elles doivent se rendre à Buenos Aires pour leur vol de retour en France, elles veulent louer une voiture. Par l'occasion elles me déposeraient à Mendoza qui est à une quinzaine d'heure au sud de Mendoza. Comme on s'entendait vraiment bien, c'est une bonne opportunité pour moi de passer plus de temps avec elles et de voir plus de l'Argentine.

Nous avons repris la route le 23 juillet traversant des paysages avec plus de végétations par rapport à ceux que l'on avait vu précédemment. Les étendues sont magnifiques avec des chevaux dans les prés. Le soir lorsque le soleil commence à se coucher les nuages s'enflamment prenant une couleur rouge que je n'avais encore jamais vu.

Arrivé dans la petite ville de Belen, ne trouvant pas d'hostel à prix raisonnable on décide de passer la nuit dans la voiture. La nuit a été très courte, on a presque pas dormi tellement il faisait froid et que c'était inconfortable.

Cécile décide donc de reprendre la route à 4 heures du matin, en pyjamas ! On roule dans le noir sur des routes désertes, de la salsa à fond dans la voiture. Lorsque le soleil commence à se lever nous sommes dans le désert au milieu des montagnes. On en profite pour faire une pause avec des tartines de dulce de leche. Cécile a conduit 10 heures ce jour là ! On s'est quand même arrêter brièvement pour déjeuner dans une station essence. Puis Laura a pris le relais. Moins de 200 mètres plus loin nous avons atteint notre objectif : Mendoza. La plus belle ville d'Argentine pour beaucoup d'Argentins et il est vrai qu'elle est jolie avec ses grandes places et les sommets enneigés qui l'entourent. Finalement tous très fatiguée on a particulièrement apprécier cette nuit là passée à l'auberge de jeunesse.

Le lendemain était notre dernier jour passé ensemble. Nous avons décidé de louer des vélos pour faire la route des vins à Mendoza. Il faisait très beau et le parcours était très joli avec une vue sur les montagnes tout au long de la route. Nous avons eu la chance de dégusté quelques vins, dont un Malbec et un Sauvignon, tous délicieux.

Puis il a fallu se séparer une nouvelle fois, cette fois pour de bon. C'est le cœur gros que je dis au revoir à Cécile et à Laura. Pour la première fois en un mois je me retrouve tout seul, j'avais presque oublié la sensation que cela fait de se retrouver tout seul dans un milieu complètement inconnu mais je sais que ce n'est que temporaire et que j'ai encore pleins d'autres rencontres à faire. Je réalise aussi combien ces rencontres de voyages sont importantes, même si les gens ne font que de passer on se lit beaucoup plus vite avec eux du fait qu'on est loin de tout ce qui nous est familier. On se lie mais surtout on partage. On partage un moment, un paysage ; un regard ; une chanson ; un truc ! Peut être qu'on ne se reverra jamais, peut être que justement ces personnes font partis de cette temporalité du voyage mais au fond est ce que cela a vraiment de l'importance ? Car ces moments on les garde, on les a imprégné en nous pour nous rendre plus riche. Ce sont ces rencontres qui permettent d'avancer, de continuer le voyage.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas