Actualités

Aug 3, 2012

La comida de America del Sur - 1ere partie


Voyager c'est faire des rencontres mais c'est aussi la découverte gastronomique avec des spécialités bien différentes entre chaque pays. J'ai beaucoup mangé en Amérique du Sud et en tant que bon français je me devais bien d'écrire un petit article sur la découverte culinaire lors de mon séjour en Amérique du Sud.
Category: La cuisine d'Amérique du Sud
Posted by: admin

Voyager c'est faire des rencontres mais c'est aussi la découverte gastronomique avec des spécialités bien différentes entre chaque pays. J'ai beaucoup mangé en Amérique du Sud et en tant que bon français je me devais bien d'écrire un petit article sur la découverte culinaire lors de mon séjour en Amérique du Sud.

Mexique

La nourriture mexicaine est absolument délicieuse. Il ne faut pas hésiter à sortir dans les marché pour goûter la nourriture traditionnelle. Bien sûr ne vous rendez pas au stand ou il n'y a personne. Aussi gare aux épices : les mexicains mangent extrêmement épicé ! Je me souviens encore de la première fois que je me suis rendu dans un restaurant mettant une sauce verte sur mon plat ! J'ai fini rouge écarlate, transpirant et en pleures pendant une bonne demie-heure ! Donc vigilance, n'hésitez pas à goûter avec le doigt avant de vous servir.

A part les tacos que l'on trouve absolument de partout on peut trouver des spécialités dans chaque régions. C'est près de Puebla que nous avons goûté le Mole qui est un plat à base de sauce au chocolat. Il y a des variantes de ce plat mais celui de Puebla est un délice. A Oaxaca les gens raffolent des criquets grillés ; los chapulines. Cela peut paraître rebutant lorsque vous en voyez des montagnes dans les marchés, mais c'est en fait très bon.

Niveau boisson alcoolisé vous devez essayer le Mezcal, spécialité de Oaxaca qui est une sorte de tequila. Encore une fois ; vigilance, si vous sortez avec des Mexicains ils vont vous encourager à enchaîner les shooters. Ignorez les, prenez votre temps et savourez, cela vous évitera d'être malade sur la table d'un bar !

Colombie

Mon coup de cœur gastronomique en Colombie a été pour les jus de fruits qui se vendent dans la rue ! Frais et délicieux, ils ont des fruits exotiques que l'on trouve nul part ailleur. Le lulo est un incontournable et se trouve un peu partout ! On vous demandera si vous voulez votre fruit mixé avec de l'eau ou du lait. Ca dépend de vous mais certains fruits ne se mélangent pas trop à l'eau, il est donc plus prudent de demander conseil aux vendeurs. Sinon une des spécialité est l'arepa qui est une sorte de mini galette au mais. Un peu sèche mais qui accompagne très bien les repas.

On trouvera aussi beaucoup de soupes, poulet et riz. Dans la région de Santander vous pourrez tester les hormigas culonas qui sont des fourmis géantes qui se savourent comme des cacahuète...vraiment !

Pérou

Coup de cœur au Pérou pour les chifas qui est un mélange succulent entre la nourriture chinoise et la nourriture Péruvienne. Les plats sont assez basique dans l'ensemble en revanche vous devrez goûter à la viande de lama qui est très tendre. Beaucoup de fruits exotiques dans les marchés. A Cuzco le cobaye est un met dont les péruviens raffolent mais c'est extrêmement cher. Il n'y a pas grand chose à manger vu que c'est plein d'os, néanmoins c'est très savoureux.

Niveau boissons, vous trouverez de l'Inka Cola un peu partout, c'est une boisson gazeuse au goût bien particulier de chewing gum ! Les Péruviens adorent puisque c'est la boisson la plus vendue dans le pays. Sinon si vous sortez demandez un Pisco Sour, c'est un cocktail délicieux que vous trouverez difficilement ailleurs à base de Pisco péruvien, sirop et citron.

Comments

 Add a Review of this item 
Comment Title:
Your Name:
Your Email Address:
Additional Comments:
 

 

Categories

© Copyright 2011–2018 Morgan Around the World All rights reserved.
made by: Rajat and Lukas